Critique de Radwan74

Voilà enfin la bataille finale entre les légions romaines et les Germains ! Malgré les avertissements de Marcus Falco, les troupes romaines foncent dans le piège d'Arminius…
Cet album marque la fameuse bataille de Teutobourg où les Germains vont affronter les romains dans une bataille imminent importante.
Le récit est toujours aussi intéressant mêlant les faits historiques et la trame romancée (même si finalement les faits historiques restent généraux : traîtrise d'Arminius, retournement des auxiliaires germains contre les romains, tentative de la cavalerie d'échapper au massacre…).
Un récit très intense avec une bataille très bien représentée par des combats violents et sanglants.
Je trouve intéressant que la série ne s'arrête pas sur cette bataille et laisse espoir de connaître le destin de nombreux personnages (moi qui croyait en une série en 6 tomes, finalement celle-ci suit son cours).
Bref, c'est une série passionnante avec un auteur qui a fait un très beau travail scénaristique et des dessins qui mettent en valeur le récit.