Critique de tchouk-tchouk-nougat

Slick braque une bijouterie afin de rembourser les dettes de jeu de son beau-frère. Quand il se rend à la boite de nuit de Rex, le boss de la mafia, il ne s'attendait pas à tomber sur Caprice. Un amour de jeunesse, toujours aussi sensuelle, mais devenue danseuse et fiancée du patron.

Un polar noir avec des rivalités entre malfrats, des bastons et une femme fatale qui attire tous les regards. L'ambiance est là. sombre. sensuelle. malsaine. On sent la tension monter progressivement dans ce triangle amoureux où les rancoeurs et l'ambition se disputent à la passion et à l'appât du gain.
Le scénario est pour le moment très basique et à vrai dire je trouve les personnages très antipathiques. Ce n'est pas pour cela que j'ai boudé mon plaisir à la lecture de cette bande dessinée. L'ambiance et le talent de dessinateur de Marini suffit à passer un bon moment à parcourir ces aquarelles grises où seul le rouge de la chevelure de Caprice se détache. Les pages ont une qualité graphique impressionnante sur lequel repose entièrement l'histoire.