Critique de Witchblade

BD découverte lors d'un achat multiple de BD.

La couverture m'intriguait par ses tons bleus ainsi que son résumé parlant de magie et de rêves. le dessin de la couverture est très beau mais celui de l'histoire est assez variable en qualité surtout au niveau des visages des différents personnages. Assez souvent, ceux-ci sont représentés par des caricatures, un peu dommage car les autres (qui sont plus grands) sont bien réalisés. Heureusement, les graphismes pour les paysages sont plutôt bien travaillés et très colorés.

Malgré des dessins plutôt corrects, l'histoire ne me parlait pas, elle partait un peu dans tous les sens à travers les desseins des différents personnages. L'auteur nous parle beaucoup par énigmes au début de ce tome. Il faut donc attendre la fin de celui-ci pour y comprendre quelque chose et ainsi donner envie de poursuivre l'aventure avec Ael et Pixie. Sinon le début de ce tome ne me donnait vraiment pas envie de continuer cette série de 4 tomes. Mais j'étais suffisamment curieuse pour en terminer la lecture. Grand bien m'en a pris puisque maintenant, je veux en connaître plus sur Ael, son passé, ses différents détracteurs et ses pouvoirs.

Comme vous l'aurez compris, j'ai un avis plutôt mitigé pour l'ensemble de ce tome (histoire et graphisme) mais la fin rattrape bien celui-ci et donne envie de continuer la lecture de l'ensemble de la série. Je ne connaissais ni le scénariste ni la dessinatrice donc cette BD est néanmoins une bonne découverte pour ma part. À voir si l'histoire est toujours intéressante dans le tome 2 et que le graphisme s'améliore un peu !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)