Critique de gaelledujardin

Aujourd'hui alors que novembre essaye désespérément de nous happer dans sa morosité et sa noirceur, je voulais vous proposer du léger, du pétillant, du frais, du pimpant et c'est pourquoi je m'apprête à vous livrer mes impressions sur ma dernière lecture: "Le pire job du monde ou presque" de Giselle Marion. Et autant vous l'avouer de suite, cette lecture était exactement ce qu'il me fallait et m'a fait passer de super moments.
Julie, presque trentenaire, traverse une mauvaise passe. Retournée vivre chez sa mère suite à la faillite de sa boîte de comm, cela fait un an qu'elle est au chômage. Alors que sa seule activité consiste à imiter un nem en roulant sur elle-même nichée dans sa couette sur son lit, elle va recevoir un appel  pour lui proposer une mission éclair de 15 jours pour organiser un évènement pour une politique à la réputation peu clean. N'ayant pas le début de l'ombre d'une autre piste et surtout un découvert bancaire aussi grand que l'Amérique du Sud, notre héroïne va accepter cette mission. Malheureusement pour elle, quelqu'un agit dans l'ombre pour lui mettre des bâtons dans les roues et l'empêcher de mener à bien sa mission ! Découvrira t-elle le saboteur parmi les deux suspects dont l'un au mobile plus que légitime ? Ah ah ah, vous le saurez en suivant les aventure de cette attachante jeune femme qui sur le chemin de la reconquête professionnelle pourrait bien trouver l'amour !
Voilà une lecture qui fait du bien. Au menu, une héroïne humaine et drôle à laquelle on s'attache et on s'identifie très vite, une histoire très drôle et bourrée de suspens et retournements de situations en tous genre, un héros mystérieux et pas moche et surtout la plume de l'auteure qui fait des étincelles et nous entraîne en à peine quelques phrases dans son univers décalé et plein d'humour.
J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure qui interpelle son lecteur, distille deci delà des répliques et autres tirades particulièrement savoureuses et prêtant souvent au rire et au sourire. C'est bien simple, durant tout le roman, on a l'impression de suivre les aventures d'une copine et de recueillir ses confidences.
C'est immersif, complètement addictif et les pages défilent à une vitesse folle. Et les personnages, on s'attache à eux au point d'avoir l'impression de quitter un groupe de potes quand la dernière page se tourne.
En bref, je voudrais remercier l'auteure pour sa confiance et pour avoir écrit cette histoire qui donne la pêche, fait beaucoup sourire et colore les journées grises d'un mois de Novembre brumeux. Une lecture qui est une vraie comédie pétillante et lumineuse et qui agit comme un véritable anti-dépresseur après une journée chargée. Pour un moment de détente, avec une petite tasse de thé bien chaude et quelques biscuits. On se pose tranquillement sur le canapé, sous un plaid en pilou pilou, on oublie la pluie qui tombe, les mails en attente et les réunions du lendemain et on se détend. Ça y est, vous y êtes ? Avouez, on est pas bien là ?! Alors, on n'attend pas et on se procure un exemplaire du livre parce que franchement un roman qui nous fait rire tout en proposant une histoire pleine de suspens et avec une petite histoire d'amour mérite vraiment de s'y intéresser 😉!