Critique de murmureslitteraires

Je remercie les Éditions caméléons avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un roman du genre imaginaire fantasy. La chronique du jour est Soeurs de légende Tome 2 : La quête de Katherina de Marisa GS. Vous pouvez trouver la chronique du premier tome ici.

Dans ce nouveau tome, nous suivons Katherina, Aiden et Sherine qui mènent une quête longue et difficile. En effet, ils ont pour objectif de briser la malédiction qui lie peu à peu les âmes du dragon et de la sorcière. Pour cela, nos trois héros se rendent auprès des différentes personnes pour trouver les gemmes qui les aideront à briser la malédiction.

Que dire ? J'ai adoré me plonger de nouveau dans l'univers de Marisa GS et suivre les aventures des personnages. J'ai foncé sur cette lecture dès que je l'ai reçue. Encore une fois, l'auteure nous montre un univers riche et bien décrit. Elle nous montre son univers et nous laisse parfaitement l'imaginer et s'en imprégner. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Sherine qui a été plus mis en avant dans ce second tome. Elle s'ouvre plus aux autres et se confie à ses amis les aidant du mieux qu'elle le peut. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de force dans ce qu'elle traverse avec eux.

La relation de Katherina et d'Aiden s'intensifie. Leurs sentiments se mélangent tout comme leurs âmes. J'ai beaucoup aimé voir cette facette des personnages rongés chacun par la tristesse et la culpabilité. de voir cette reconstruction et cette phase de dépression que Katherina a vécu dans la première partie du roman. J'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages déjà présente ainsi que celle des nouveaux personnages. Caleb a aussi un développement intéressant, notre antagoniste montre ses motivations et ses envies et la confrontation avec Katherina est intéressante.

le style d'écriture de l'auteure est fluide et on ne se perd pas dans les explications, les paragraphes et les chapitres. J'ai beaucoup apprécié le côté mythologie de cette oeuvre ainsi que toutes les légendes et inventions autour de ce livre.

Ce roman est génial et j'en ai apprécié toutes les pages, j'ai lu d'une traite ce roman et je remercie encore la maison d'édition pour ce service presse et merci Marisa GS pour ce merveilleux moment passé en compagnie de vos personnages et de votre univers.