Critique de jamiK

Magnifique !
Dans un hôpital d'animaux en pleine nature, un lapin doit suivre un traitement lourd pour sa maladie, dans le lit voisin, un loup se fait recoudre une blessure de chasse. le chasseur va surgir et provoquer la panique, tout l'hôpital part en déroute, le loup et le lapin vont s'enfuir ensemble. C'est le début d'un road trip endiablé, loufoque et déjanté, façon Thelma et Louise, sur un air de “Born to be wild” et dans un style de “Le grand méchant Renard”. le graphisme est brut, simple et coloré, c'est particulièrement vivant. le lapin va traîner sa perfusion avec lui tout au long de l'aventure, handicapé par sa maladie, le loup, jouant au dur va finir par s'attendrir, Dans une ambiance d'action, de mouvement, de burlesque, il va naître une belle amitié entre les deux protagonistes, un simple service à rendre se transforme en émotions. c'est touchant et même bouleversant, tout en étant très drôle et haletant, on est happé dans le rythme de l'aventure et le fait d'avoir un personnage malade est un plus, l'histoire devient alors une allégorie, un conte qui nous relie à une certaine réalité, et offre à méditer. C'est un véritable petit bijou, plein d'espoir et de belles valeurs, avec pourtant beaucoup de rocambolesque, d'humour.