Critique de Stophe86

Je me plonge dans cette série en vue d'une rencontre Babelio avec les auteurs à l'occasion de la sortie du tome 5.

Je fais donc la rencontre pour la première fois avec Clémentine qui je dois bien le dire est un peu perdue dans sa vie. Mais celle-ci est pleine de surprise et elle va lui réserver une belle rencontre inattendue.

J'ai toujours peur avant d'entamer un livre ou une BD type développement personnel, sagesse ou feel good book que celui-ci tombe dans la facilité, soit moralisateur. C'est une très bonne surprise pour cette bande dessiné qui n'ont seulement évite ces écueils mais dégage quelque chose de vraiment agréable.

Je ressors apaisé de ma propre rencontre avec Clémentine, rien de révolutionnaire, pas de recette miracle mais simplement de la justesse et le talent des auteurs de ce livre.

A lire sans retenu, car par les temps qui courent il est urgent de mettre un peu de sagesse et de bonnes ondes dans nos vies.