Critique de ddreambookine

Je ne sais pas du tout à quoi je m'attendais avec cette bande dessinée mais pas vraiment à ça. Et c'est loin d'être péjoratif car finalement, c'est un joli petit coup de coeur !

Nous allons rencontrer Clémentine, une jeune femme en manque de confiance, qui m'a quelque peu agacé sur le début à cause de son côté défaitiste et cette impression qu'elle donne de subir sa vie, jour après jour. Mais lorsque le bus qui transportait son groupe de méditation l'oublie sur le bord de la route en pleine forêt, c'est la meilleure chose qui ne lui soit jamais arrivée.

En toute franchise, j'avais moi aussi l'impression de subir un peu cette lecture, ne me sentant ni impliquée ni touchée ... Mais petit à petit, ça éveille un petit quelque chose et j'apprécie beaucoup la tournure que prends le récit.

C'est une très belle leçon de vie. Une bande dessinée qui nous incite à saisir notre chance lorsqu'elle se présente, à voir le positif dans chaque mésaventure, à voir la vie plus simplement; même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... Et puis, j'ai finalement apprécié cette douceur qui s'en dégage !

Bref, en voilà une bande dessinée pleine de sagesse que je vous recommande vivement !! J'ai d'ailleurs déjà la suite qui m'attend dans ma PAL 🧘‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..