Critique de lire_libere_delivre

C'est mon premier roman graphique tourné vers le développement personnel.

J'ai tout simplement adoré cette histoire pleine de bons conseils, de bienveillance et de sagesse.
Les dessins sont doux, lumineux et reposants. Les auteurs ont su toucher mon âme. Ils nous font prendre conscience qu'il faut apprécier le hasard que la vie nous offre. Si les choses ne se passent comme on l'a prévu, ce n'est pas si grave… Il faut essayer de voir le bon côté de la situation et avancer !
C'est un roman graphique qui fait vraiment beaucoup de bien et qui nous fait beaucoup réfléchir sur les choses que nous pouvons améliorer dans notre quotidien pour laisser de côté le négatif et ainsi, mieux accueillir le positif.

Je me suis beaucoup attachée à Clémentine, l'héroïne de cette BD qui est en pleine quête de soi et qui recherche un sens à sa vie. Je me suis parfois retrouvée dans sa façon de penser. Et les conseils qu'elle va recevoir tout au long de l'histoire ont résonné en moi.

Lorsque j'ai refermé cette BD, je me suis sentie apaisée et c'est ce dont j'avais besoin en ce moment. Je me suis même surprise à caresser la couverture comme pour dire « merci », merci pour cet instant de bien-être et d'apaisement.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Je vais très rapidement lire le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..