Critique de JasmineLady

Personnellement, j'en ai eu la chair de poule. Il est capital de montrer à quel point savoir lire l'avenir grâce aux algorithmes, c'est être prêt pour le futur… D'un point de vue purement sociétal, c'est édifiant pour la suite.
Ne vous trompez pas, « le dernier étage du monde » est un texte très romanesque, qui aborde, en parallèle des questions de société. On y parle des nouvelles technologies bien sûr, mais aussi d'éthique, de morale, de conscience et de déontologie. L'entreprise comme entité propre qui y est décrite est celle où beaucoup se rendent au quotidien, à différents échelons : une absence totale d'humanité, une vie professionnelle sous « urgence permanente » où l'on court « comme un hamster dans sa roue », et où la quête de sens est omniprésente. Victor Markov désosse un monde, en décortique le fonctionnement, et dissèque la forme d'emprise du pouvoir. « — Alors, pourquoi est-ce que les gens continuent ? Parce qu'ils sont prisonniers de la compétition. » Grandeur et décadence de l'entreprise.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..