Critique de LesdeliredeLou

L'auteur vous propose un polar fort bien écrit.
*****
Je fais ici la connaissance du Commandant François Chanel qui a fait l'objet de précédents livres, que je ne connais pas, mais cela n'a, en aucun cas, gêné ma lecture puisque cette histoire est indépendante.
J'ai beaucoup aimé ce personnage même s'il m'a braqué au début avec ses idées sur les femmes. Cet aspect de sa personnalité s'est très vite dissipé au profit d'une humanité sur laquelle je n'aurais pas parié un kopeck. Comme quoi !
J'ai aimé son tempérament et son répondant qui font de lui un personnage très charismatique et marquant.
Il aura fort à faire ici avec une enquête sur le meurtre d'une femme de la haute société et il ne devra ni se fier aux apparences, ni tomber dans les pièges de l'évidence.
Les chapitres courts génèrent un rythme qui ne faiblit pas, d'autant plus que l'intrigue s'avère riche en rebondissements et en révélations.
La plume de l'auteur, quant à elle, est fluide et parsemée d'humour. Les dialogues impliquant le commandant Chanel sont succulents.
La fin ne fait que confirmer ce que je vous disais s'agissant des apparences.

Au final, une belle découverte avec un personnage qui marque les esprits.