Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Vous voyez toutes ces petites phrases rigolotes que vos enfants disent et lorsque cela arrive, vous vous promettez de les écrire dans un petit carnet pour vous en souvenir ? Évidemment, presque personne le fait sauf l'auteur, qui pendant dix ans, a consigné les petits mots de ces deux enfants, Rose et Adrien.

Et avec deux enfants, pendant dix ans, il y a de quoi avoir de la lecture ! Classées par catégorie (les nains et l'anatomie, les nains et la cuisine...), je découvre ces petites brèves et également toute la réflexion et l'imagination débordante dont peuvent faire preuve les enfants. C'est mignonnet à lire, ça fait sourire par moments et j'en ai partagé quelques unes que j'ai adorées. Mais sorties de son contexte, je pense que ces brèves sont bien moins amusantes pour le lecteur que pour les parents l'ayant vécu dans l'instant. Ce n'est pas la lecture du siècle, d'ailleurs ce n'est pas son but mais pour un moment de détente ou pour piocher dedans petit à petit, ça fait très bien le boulot.