Critique de Jardins_Secrets

Bonjour à toutes et à tous…

Pour un premier Polar, j'ai été agréablement surpris. Avec une intrigue bien menée, pas mal de rebondissements et un suspens jusqu'au bout, Luce réussit avec “Le Vol de Lucrèce” une très belle entrée dans le monde du polar. Malgré certaines longueurs que j'ai très vite oublié grâce aux développement psychologiques des personnages (qui se donnent à fond dans cette enquête et dans leur métier), principaux ou pas. C'est pour moi une belle surprise…
On aborde ainsi le vol de toiles de maitre (milieu que l'auteur a l'air de bien connaitre… Pas le vol !!! les toiles… Quoique 😀😀😀), celui des dealers et aussi de la prostitution. de manière claire, âpre et sans facilité aucune, Luce nous livre un scénario digne d'un bon film…
Suspense, humour, amitié, trahison et maitrise du langage de la banlieue… du sang neuf chez les auteurs de polar !
Un grand merci à Maud pour cette belle découverte !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Jamais Adrien Magadur n'aurait pu imaginer qu'une banale enquête sur le vol d'une oeuvre d'art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide.

Paris, fin d'automne.
Les yeux braqués sur la porte, Magadur attendait que la fille apparaisse à l'entrée du bar. Un passage obligé pour les étudiants du secteur.
.../...
Une effervescence électrique saturait l'atmosphère du pub. Situé à deux pas de l'université américaine de Paris, avenue Henri Bosquet, il ne désemplissait pas d'étudiants dont l'attitude exubérante mettait les intrus mal à l'aise. »

Lien : https://leressentidejeanpaul..