Critique de fanfan50

Dix-huit nouvelles d'un intérêt inégal - je n'ai pas aimé la première nouvelles du cyan plein les mains, un peu trop fantaisiste avant de m'apercevoir qu'elles ont toutes plus ou moins un petit grain de folie, d'irréalité ! Certaines m'ont donné une impression de déjà vues - par exemple, la deuxième intitulée "Le vrai du faux" où le narrateur essaie d'empêcher qu'un individu armé d'un couteau parte avec la caisse d'une superette et tout cela pour épater la jolie serveuse mais cela ne se passe pas du tout comme il l'espérait et il en devient ridicule ! Certaines comme "Le musée des odeurs" et "en face" sont carrément morbides... Dans toutes, l'être humain lambda se retrouve piégé dans une situation qu'il n'a pas voulue et cela finit presque toujours très mal pour lui. Une lecture facile et divertissante de nouvelles que l'auteur a diffusé sur Internet et vu le succès remporté rapidement par celles-ci, il les a réunies en un recueil édité par "La courte échelle". Une bonne idée.