Critique de cathou70

Je viens de terminer ce roman reçu dans le cadre de masse critique Québec! J'ai été attiré par le livre étant une fan des dystopies et en plus on est au Québec, je me suis dis génial! Bien que non nécessaire pour comprendre l'histoire, j'ai préférer lire les voleurs d'espoir et ce deuxième tome est bien meilleur a mon avis. L'histoire est mieux écrit et plus profonde aussi! Cette dystopie se situe au Québec des années 2030 où une étrange maladie frappe la population en lui faisant oublier qui elle est tout en les laissant apte. On y retrouve Hugo du précédent roman ainsi que sa jeune soeur, une héroïne que j'ai trouver intéressante mais pas assez explorée, mais bon il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse donc c'est plus rapide et un peu moins profond que ce que je lis habituellement mais j'ai tout de même aimé. C'est léger mais c'est accrocheur, bien mieux écrit que le premier et moins rapide sur l'action donc on arrive moins vite sur la fin en se demandant ce qui vient d'arriver! Une bonne histoire qui s'installe très bien dans un futur Québécois qui n'est pas impossible!