Critique de LuckySophie

Madame Martin n'est pourtant que sortie cueillir des légumes dans le jardin. Elle s'en va le coeur léger et l'esprit tranquille, confiante dans la sagesse des garçons : le petit Jean-François vient d'arriver pour jouer avec son fils, ils pourront s'occuper ensemble le temps de son absence.

Mais rapidement l'histoire qu'ils s'inventent tous les deux prend des tournures désastreuses : "On aurait dit qu'on était deux guerriers solitaires et qu'on n'avait peur de rien"... La maison se transforme en un champ de bataille où le chien devient un monstre poilu, la table une montagne, et la baignoire une rivière peuplée de crocodiles...

Et soudain l'ennemie la plus redoutable des deux guerriers rentre du jardin, son chapeau de paille sur la tête et son panier à la main : devant sa maison ravagée et complètement sens dessus dessous, elle affiche un air pas commode du tout !

Une excellente lecture pour échanger avec les enfants sur les jeux qui tournent mal et tenter de leur faire avoir cette petite ampoule qui s'allume et clignote en disant "danger" !
Lien : http://www.luckysophie.com/2..