Critique de Aklh

J'ai aimé ce livre, même si certains éléments ont refroidi ma lecture. Comme récit d'aventure, j'ai beaucoup aimé le goût de l'évasion que l'autrice apporte, tout comme les citations inspirantes posées tout au long de l'ouvrage. Une chose est sûre, ce livre réussit son pari de nous donner l'envie de "mettre les pieds dans le plat" de notre propre vie et d'en reprendre le rênes pour y donner un sens. La prose est claire et cela mérite d'être souligné car, malgré les retours en arrière présents dans plusieurs anecdotes, on arrive toujours à s'y retrouver. J'ai beaucoup aimé l'anecdote du policier.

Ce qui a été un peu plus frustrant, c'est un ton qui se veut encourageant mais qui est presque moralisateur (c'est aussi le but du livre, me direz-vous) et qui, selon moi, détourne un peu l'attention du lecteur par rapport au récit de Sarah Marquis.

En définitive, la lecture de ce livre plutôt court a été agréable et a rempli sa mission en me faisant voyager à l'autre bout du monde.