AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


Je vais commencer cette chronique en vous disant que ce livre est réellement un ovni. Je crois n'avoir jamais lu un livre comme ça. Il est vraiment loufoque, mais j'ai aimé, j'ai explosé de rire, toute seule, à plusieurs reprises. Je ne saurai même pas comment qualifier ce livre, cet humour, parfois cru, parfois, il faut le prendre au second degré, voir plus.

J'ai bien aimé le personnage principal, Fitz, qui doit écrire un spectacle d'humour alors qu'il peine à se remettre de sa séparation. Il m'a beaucoup touché, Fitz, c'est un sensible derrière sa carapace, est vraiment attachant. J'ai trouvé qu'il est tombé un peu vite de son gardien de phare, mais ça colle plutôt bien avec le personnage.

Et puis il y a Noé, ce personnage qu'on a du mal à cerner, qui cache beaucoup de choses derrière ses grognements. Plus on le connaît, plus on s'attache à lui. Il est une honnêteté implacable, que ça plaise ou non, il dit ce qu'il pense. Mais au fond, il est gentil, attentionné et bienveillant. Malgré leurs différences et leurs différents, Noé va prendre soin de Fitz.

Nous sommes donc sur une romance slow-burn en huis clos. Et j'ai trouvé ce huis clos très intéressant, ça change de ce que l'on retrouve habituellement, surtout dans un phare. C'est une romance qui prend vraiment son temps, même si on voit rapidement les sentiments de Fitz apparaître et son impatience grandir.

J'ai adoré que l'histoire se passe dans un phare, tout est en lien avec la mer. En tant que bretonne, je suis une amoureuse de la mer, alors j'ai vraiment adoré l'avoir comme décor.

J'ai trouvé aussi très intéressant le fait de découvrir le métier de gardien de phare, même s'il est maintenant devenu très rare, j'ai adoré cet aspect dans l'histoire.

Pour lire ce livre, je trouve qu'il faut quand même avoir l'esprit un peu ouvert, l'humour y est très présent et parfois un peu particulier, je dois dire. Aucun souci pour moi, j'ai vraiment aimé et j'ai beaucoup rigolé à certains passages. J'ai adhéré à 100 % à l'humour de ce livre, une mention particulière à Noé qui met des prénoms qui riment à ses fins de phrases.

En plus de l'humour, il y a bien entendu aussi des scènes plus tristes, plus fortes en émotions. Parce que j'ai beaucoup ri, mais j'ai été aussi énormément touchée et j'ai eu le coeur serré à certains moments.

Une romance M/M unique en son genre, un ovni bourré d'humour, mais aussi des moments d'émotions qui vous feront mal au coeur. Un slow-burn en huis clos dans un phare, comme si vous étiez, le chant des mouettes, l'odeur d'iode et le bruit des vagues vous accompagnerons dans cette superbe lecture.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}