Critique de Estellecalim

Ce guide s'adresse surtout aux parents, pas forcément aux spécialistes mais à ceux qui veulent découvrir et faire participer leurs enfants.
Il y a d'abord deux chapitres explicatifs puis plusieurs chapitres pour entrer progressivement dans la pratique.
Les deux premiers chapitres sont un peu rapides quand on connait la méditation, mais bien si on n'en sait pas grand chose.
L'idée est d'abord d'apprivoiser ses émotions.
Par étapes successives, l'enfant se découvre, apprend à reconnaitre ce qu'il ressent et à maitriser ce qui peut le déranger dans la vie de tous les jours.
Une grande attention est portée à la découverte de soi, des parties de son corps, de ses émotions.
Les illustrations sont souvent juste là pour rendre l'ouvrage moins austère mais elles expliquent aussi certaines postures et peuvent permettre à l'enfant de visualiser ce qu'il doit faire.
Il y a d'ailleurs plein de petits trucs et astuces pour que l'enfant comprenne quoi faire ou pour l'aider à se calmer.
Les idées d'exercices sont nombreuses, et elles sont aussi variées.
Les auteurs encouragent les enfants à adopter une attitude positive, et proposent même une trousse de secours pour les situations difficiles.
A la fin de l'ouvrage, ils sont invités à adopter une posture d'ouverture au monde et d'acceptation de l'autre vraiment bien venue par les temps qui courent.
Si vous cherchez un livre pour méditer avec vos enfants, celui-ci est parfait pour adopter un point de vue positif sur la vie.
Il va au-delà de la médiation en proposant réellement une attitude générale, une façon de vivre qui ne peut que profiter à nos enfants et à nous-mêmes !
Lien : https://lirerelire.blogspot...