Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement French Pulp éditions pour l'envoi, via net galley, de Taureau, premier tome de la série Sign of Love d'Emma Mars.
Nous découvrons Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, qui apprend par hasard le jour de ses 20 ans... qu'elle est adoptée !!! Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie seule sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle.
Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
Elle va commencer par aller à la rencontre d'un fougueux taureau, lors d'un reportage à Caracas où elle va vivre des moments hauts en couleur. Rodrigo est t'il fait pour elle ???
Taureau est donc le premier tome de cette nouvelle série romantique. Nous allons avoir 12 romans mettant en scène un signe astrologique différent, pour savoir lequel conviendra sur le plan astrologique à Anna, le personnage principal.
L'idée est sympathique et n'est pas sans rappeler Calandar Girl, où nous découvrions un roman par mois pendant un an. Même principe donc, déjà fait certes, mais je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série :) Je ne suis pas du tout férue d'astrologie mais après tout pourquoi pas. Et si un signe nous correspondait plus qu'un autre ? Ce n'est pas parce que je suis sceptique que cette série n'est pas pour moi ;)
Anna est une jeune fille attachante. Elle est fraîche, a un franc parler et même si certains passages sont un peu (beaucoup...) tirés par les cheveux, ça ne m'a pas dérangé.
Elle décide de se lancer dans la recherche de l'homme de sa vie. A sa place, j'aurais voulu en savoir plus sur mes origines mais bon, après tout, chacun ses priorités ;)
Il y a de l'humour, on ne s'ennuie pas une minute car c'est rythmé, il se passe toujours quelque chose.
J'ai lu ce roman d'une traite pendant mes vacances, en une heure c'était lu et il est vrai que je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir. Mais ma lecture a été agréable, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai été divertie, ce que j'attendait en commençant Taureau.
Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner, j'espère que l'auteur saura se renouveler.
Je vous le dirais vite, étant donné que le tome deux est dans ma tablette :)
Pour Taureau, je mets quatre étoiles.