Critique de LePamplemousse

L'inspecteur Alleyn est confronté dans ce roman à un maître-chanteur qui officie dans la bonne société anglaise. Alors que la saison bas son plein, que les débutantes font leur entrée dans le monde et que leur mères déploient des trésors d'imagination pour mettre en valeur leurs filles parfois bien quelconques, ce policier, lui-même issu de la bourgeoisie, va devoir se confronter à tout ce joli monde et tenter d'en percer les secrets les plus inavouables.
De bals en cocktails, de soirées musicales en après-midi de bridge, nous suivrons des jeunes filles en quête d'un riche époux, des pères affligés par tant de futilités, des mères un peu fanées avides de la gloire de leurs jeunes années et des policiers en quête de vérités bien cachées.
Un petit roman sans prétention qui se laisse lire avec un énorme plaisir et nous entraîne dans le "grand" monde, celui des riches, de l'apparence et des convenances.