AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Premier roman d'Alexandre Marshall et une romance plus sentimentale qu'érotique, avec très peu de scènes de sexe, (mais c'est tout aussi bien) et donc différent de ce que j'ai lu jusqu'alors écrit par des autrices.
L'auteur aborde ici la complexité des relations sociales et l'homosexualité désavouée et son récit dénote un peu, celui-ci ayant pour toile de fond l'Afrique du Sud avec tout ce que cela laisse envisager. Et j'avoue j'ai énormément aimé cette ambiance hors des contextes très fréquemment choisis habituellement.
Car non seulement Alexandre Marshall aborde la difficulté d'être homosexuel dans un monde empreint d'intolérance, d'homophobie et de violences, il met également en exergue une problématique plus importante que la norme dans un pays aux des ethnies différentes qui se côtoient sans pour autant toujours s'accepter. Il soulève également les moeurs ancestrales de certains peuples autochtones, empreints de coutumes machistes dans lesquels la virilité se revendique haut et fort suivant des codes précis.
Le sujet est difficile, sensible et touchant.
Le récit à deux voix, se lit aisément, la plume de l'auteur est fluide et plaisante et je suis certaine gagnera encore en maturité au fil de ses romans à venir.
Cependant, à mon goût, il manque quelques passages mettant en avant la complexité de la relation Anthony/Scott, l'un de type de africain, l'autre caucasien, de plus issus de milieux sociaux différents.
Pour autant, j'ai apprécié la prise de risque de l'auteur et la belle romance teintée d'espoir.
Dans cette histoire nous croisons plusieurs protagonistes aux passés douloureux et j'imagine qu' Alexandre Marshall va nous contacter d'autres tomes centrés sur les amis d'Antony, et je sais déjà que j'aimerai suivre les aventures de Nono.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}