Critique de lucioleinbooks

Coup de coeur.

J'ai adoré ce roman. C'était révoltant et bouleversant. le récit est profondément féministe et aborde de nombreux sujets comme la maternité ou l'avortement.

Je me suis énormément attachée aux personnages principaux et particulièrement à leurs chemins de vie. On suit l'histoire de ces trois femmes, ancrées dans leur époque. Leurs engagements et leurs convictions m'ont émue. Nous suivons la Dr Evelyn Taylor, membre active du réseau Jane qui garantit à des femmes un avortement clandestin, Nancy Mitchell qui va en avoir recours et Angela, qui rêve de devenir maman un jour. La construction du récit et le dénouement sont impressionnants de créativité. La plume est fluide, vibrante de réalisme.

Ce roman, c'est surtout un véritable hommage à ces femmes de l'ombre qui se sont battues pour la liberté. La liberté de disposer de son corps comme on l'entend. de choisir quand tomber enceinte. Ou choisir de ne pas vouloir. Il s'agit uniquement d'une question de choix. C'était fort, poignant et bouleversant. Les sujets sont traités avec une justesse rare, empreints de nuances. Car non, on n'avorte pas par gaieté de coeur.

Ces personnalités vont me marquer, je le sens… coup de coeur magistral 🫶
Lien : https://www.instagram.com/p/..