Critique de tremb77

Premier tome d'une série sur des pirates, corsaires, officier de la royal Navy. Tout ce qui pouvait naviguer à la fin de la guerre entre l'Angleterre et son ancienne colonie des Amériques. Une romance qui dénote des histoires très régence en pleine saison londonienne avec les bals, conventions sociales très fortes. Ici l'héroïne est totalement hors cadre de la jeune débutante et démontre une forte personnalité très moderne.

Charlotte ou plutôt Charley est une jeune orpheline anglaise qui n'a jamais suivi les conventions. Dès la mort de sa mère, elle s'est mise à porter le pantalon et à assister son père médecin. Tant qu'il était vivant, elle était protégée mais sa mort l'a obligée à embarquer pour la Jamaïque espérant trouver refuge chez son parrain également médecin. Elle se fait embaucher comme médecin sur un navire anglais, déguisée en homme.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle se fasse enlevée par des pirates, ou avec une nuance de respectabilité toute relative en temps de guerre, une fois à bord par des corsaires américains pour soigner le frère du capitaine. Davy le beau est un capitaine respecté de ses hommes mais implacable sur la discipline, hors de question d'avoir des femmes à bord. Charley doit garder son secret sous peine d'essuyer le courroux du capitaine. Romance oblige, elle si moderne et indépendante ne reste pas insensible aux charmes de Davy qui, de son côté, a beaucoup de mal à gérer son attirance envers un homme... Il met du temps à enlever ses oeillères.

Plume fluide, histoire sympathique avec des personnalités un peu marquées. Une romance à lire au coin du feu pour partir vers les Caraïbes.