Critique de ba33

Ce livre a été un vrai plaisir.
La couverture est attirante et je plonge dans l'histoire.
Autour d'une étude notariale -c'est anecdotique mais cela permet de faire le lien entre les personnages- nous allons faire connaissance de
Armelle le Dantec et sa famille, ses 2 filles qui habitent en Irlande, son fils qui habite au Canada
Pauline la secrétaire du notaire,
Guillaume Vassselin qui se fait appeler Harper vit avec Vanessa
Et les autres,
Benoit, Marlène et ses enfants
Joachim
Tristan,
L'oncle jean,

Armelle a perdu son mari, elle a décidé de partir à l'aventure en bateau et … elle a disparu.
Pauline a été embauchée par le vieux notaire.
Maitre Nicolas du Vernois continue de travailler malgré son âge. Après la perte de sa femme, il semble qu'il n'y ait que cela qui le rattache à la vie.
Valentin Delcourt vit avec Léa une relation qui ne lui convient pas. Un jour, dans l'appartement qu'il loue, il découvre un journal écrit par Armelle. Cet appartement, c'est le sien qui est loué pendant son absence.
Pauline va s'intéresser à ce journal et essayer d'en savoir plus sur Armelle. Elle a envie d'aider ses enfants à la retrouver…
Ce livre raconte des envies, les moyens mis en oeuvre pour y arriver, même dans des projets auxquels on n'aurait pas pensé.
Et c'est aussi l'histoire actuelle et passée de ces personnages qui montre une diversité de douleurs, de folies et de plaisirs aussi. Les personnages s'attachent et se détachent. Il y a du rêve… et est-ce que le rêve doit devenir réalité ?