Critique de Sylvbooklivres

Comme tout le monde le sait, je ne lis que rarement des nouvelles. C'est un style auquel je n'accroche pas. J'ai fini tout de même par me laisser tenter par celle d'Odile, une auteure que j'apprécie particulièrement, en particulier ses polars avec sa génialissime inspectrice Anna le Goff. L'avantage de cette nouvelle est que j'y ai immédiatement retrouvé le style de l'auteure, un peu comme si de confortables chaussons m'attendaient au coin du feu. Je me suis donc laissée happée par l'histoire, celle où j'ai découvert une symphonie flic, la Capitaine Marie Leninsk. Au passage, un personnage intéressant que l'auteure pourrait reprendre dans un prochain roman et qui pourrait rencontrer Anna. Je dis ça …
L'intrigue policière se tient bien pour une nouvelle, avec une bonne lancée qui va nous plonger dans l'agression subie par Maxime, le frère de la policière. Ensuite, tout va s'enchaîner très vite, où va s'entrechoquer une affaire de stupéfiants, les Tchétchènes.
Et puis la chute de la fin est à la hauteur des meilleurs polars.
Chapeau bas, madame Odile Marteau, voilà un excellent bouquin qui se lit agréablement ( même si c'est une nouvelle) et passe comme une lettre à la Poste.
Alors foncez ! Vous ne le regretterez pas !