Critique de Patience82

Nous voici plongés dans notre monde, qui se trouve au final n'être qu'un grand studio de cinéma pour extra-terrestres. Les personnages sont excentrique, l'univers est déjanté et Perry Bunt, anti-héros de son état, tente tant bien que mal de sauver le monde d'un final apocalyptique, juste pour l'audimat.
J'ai trouvé l'histoire originale, pas si mal ficelée que ça et qui exploite les faits divers, la situation politique, économique, sociale et écologique. Même si nos problèmes de société sont pointés du doigt, je n'ai pas vraiment ressenti une réelle réflexion sur le sujet, mais j'ai bien ri. L'auteur a une façon toute personnelle de revoir notre Histoire et l'origine de DIEU et de Satan, ce passage m'a beaucoup plu.
Cependant, ne vous attendez pas à un humour extrêmement raffiné. Certes, c'est drôle, mais la subtilité n'est pas toujours présente. Et pour le style d'écriture, il lui manque un tout petit quelque chose, une finesse, qui l'aurait rendu encore plus agréable.
Au final, une bonne lecture dans l'ensemble, qui confirme mon avis sur les éditions Super 8 que j'ai très envie de découvrir plus.
Lien : https://www.facebook.com/Les..