Critique de meldc

meldc
14 novembre 2013
Autant vous le dire tout de suite : je trouve cet ouvrage beaucoup plus difficile en fait qu'un simple livre où l'on doit rechercher un personnage. Là, il s'agit de retrouver ceux qui sont identiques... et je ne suis pas très forte à ce jeu (j'ai toujours détesté les jeux des sept erreurs, par exemple). Il y a heureusement plusieurs niveaux de difficulté, ce qui permet de passer du temps en famille devant ces pages richement illustrées (et de voir que ma fille est beaucoup plus douée que moi pour cette opération. Au moins, ça fait du bien à son amour-propre).
Chaque page est bien remplie... et de plus en plus à mesure que l'on avance dans l'album. Je suis personnellement impressionnée du nombre de détails qu'il faut imaginer pour ces illustrations. Alors que la première page est assez épurée, et qu'il ne faut pas exemple y dénicher que deux sosies, la difficulté va ensuite grandissant. Sur chaque page, un petit rabat à soulever permet de continuer l'aventure (et présentez-moi un seul enfant qui n'aime pas soulever des rabats dans un livre ! Ils en raffolent et ce détail a fait de cet ouvrage un des favoris de ma fille... Bon d'accord, elle n'en possède qu'un du même genre, que j'avais déjà présenté, mais quand même).
Bref, cet ouvrage est un véritable carton pour elle et l'a occupée pas mal de temps. le souci de ce genre de livres, c'est qu'il faut les renouveler régulièrement une fois que les enfants ont mémorisé l'emplacement des objets à trouver, celui-ci devrait cependant lui durer un certain temps.
Lien : http://made-in-mel.blogspot...