Critique de chardonette

Gros coup de coeur pour cet album !

Meritxell Marti, l'auteure nous invite à découvrir le restaurant, « l'Asperge pourrie ». À sa tête le chef, Louis Pacuit qui est heureux de travailler dans ce lieu qui possède trois étoiles noires.
Les affreux ont faim et on va vite le découvrir, le restaurateur s'est surpassé. Au fil des pages, le lecteur va voir défiler les plats des hôtes avec à chaque fois la crainte de découvrir des horreurs.
Loup, momie, fantôme … et sorcière vont se régaler même si cette dernière a tellement faim qu'elle va manger les araignées présentes dans ses cheveux ( baaaaaaah). Elle a faim que voulez-vous...

Au menu, des plats peu ragoûtants, dégageant des odeurs repoussantes pour le commun des mortels. Mais ce n'est pas tout, une surprise attend le lecteur, car un plat n'a pas encore été servi.

Pour qui est-il ? Surprise ?

Un album à lire et relire, sans oublier d'observer les illustrations incroyablement écoeurantes. Lire cette histoire à haute voix en présence d'enfants est juste parfait. Ils s'amusent à deviner les plats, savoir lequel sera le meilleur et n'hésitent pas à faire entendre leurs dégoûts.
A noter qu'il y a également de nombreuses références aux célèbres textes de la littérature jeunesse.