Critique de LETELLIERELISABETH

Vous avez besoin de légèreté, de lire un roman tout doux, tendre, avec humour, sensualité et fraîcheur. Ce roman est tout ce qu'il vous faut !
Je n'avais pas envie de quitter mon livre, de le terminer, c'est passé beaucoup trop vite. Encore plus de pages dans cette douce atmosphère, cela ne m'aurait pas gênée !
J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes de cette romance. Nous avons principalement le point de vue d'Octavia, femme indépendante qui tient son café-librairie et mène sa vie comme elle l'entend. Il n'est plus question de se sentir blessée par un homme. Elle se sent incomprise par la gent masculine. Pourtant, cela ne l'empêche pas de vouloir vivre sa vie de femme et de prendre une grande décision : celui de faire un bébé toute seule. Car tel est son désir, et ne pas trouver l'homme qui lui convient ne contrariera en rien son projet de devenir maman.
Elle est soutenue par son amie Elsa, une jeune femme énergique, positive et toujours présente pour elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Pour réussir sa nouvelle vie de maman, Octavia, courageuse, décide de prendre à bras-le-corps ses peurs les plus profondes pour vivre encore mieux et pleinement sa vie. C'est ainsi qu'elle se retrouve à démarrer une thérapie avec un psy qui lui inspire confiance et à qui elle ose confier ses démons.
Le lien qu'elle crée avec son psy le pousse à lui faire une proposition très loufoque, mais comme elle ne peut pas se passer de ses séances qui l'aident enfin à s'accepter telle qu'elle est, elle fonce et le suit.
C'est à partir de là que nous découvrons Maxence et sa personnalité. Un homme à l'écoute, touchant, très proche de sa mère.
Comment résister et ne pas s'attacher à eux à travers cette jolie histoire.
La franchise d'Octavia, son naturel touchent Maxence et c'est réciproque. Une relation forte se crée malgré eux, malgré leur contrat ponctuel. Leur petit mensonge prendra des proportions qu'ils n'avaient pas prévu à la base. Qu'adviendra-t-il quand tout sera fini ?
Blandine écrit en autoédition, elle sait toujours comment nous séduire avec ses romances slow burn et j'aime ça. Je peux lire certains passages à plusieurs reprises, je suis touchée par la douceur des mots et de l'histoire, je fonds.
Un roman à découvrir, à lire sous la couette ou avec un plaid, une boisson chaude et le sourire aux lèvres ne vous quittera pas.