Critique de Delphou

Avis mitigé sur ce livre. Idem pour mon fils (12 ans).
C'est une parodie du conte classique assez vivante, mais un peu trop "brouillon".

Sara vit à Brooklyn avec son père, très pris par son travail de plombier et sa mère, qui travaille dans une maison de retraite et qui réussit très très bien la tarte aux fraises grace à une recette secrète.
Sara lit parce qu'elle s'ennuie. Elle connait par coeur "Robinson Crusoé" , "Alice au Pays des Merveilles" et "Le petit Chaperon Rouge".
Le soir de ses 10 ans, ses parents doivent partir précipitamment car un oncle vient de mourir. Sara va devoir aller seule chez sa grand-mère.
C'est le début de l'aventure. Sara rêve de découvrir Manhattan et elle s'y perd !
C'est à partir de ce moment là que ce n'est plus très clair. Elle rencontre plein de personnages extraordinaires, mais on a du mal à suivre. (Je dirai que c'est peut être un peu bâclé)
Peut-être faudra-t-il qu'on le relise mon fils et moi ! Quand nous aurons le temps !