Critique de AB67

AB67
05 février 2023
Fan de la série Game of thrones et amatrice de cuisine, ce bouquin qui m'a été offert était clairement fait pour moi. le principe est simple, répertorier tous les plats sucrés et salés qui apparaissent dans les livres ou la série. L'auteur a réalisé un travail de dingue pour établir cette liste. le livre est organisé en plusieurs parties correspondant aux différentes régions de l'univers. Pour chaque recette on retrouve le passage qui y fait référence en citation, une version médiévale puis une version contemporaine de chaque plat. Je trouve que c'est vraiment bien fait, bien présenté et bien illustré. Pour ma part je le classerais aussi bien dans les livres de cuisine que dans les beaux livres.

Pour ce qui est des recettes en elles-mêmes par contre je suis plus mitigée. Il y a beaucoup d'ingrédients nécessaires et c'est souvent long à préparer. En plus de cela, la plupart sont à base de viande et il y en a peu qui sont végétariennes. Je m'attendais à en voir plus dans certaines régions j'avoue. Après elles sont assez originales dans l'ensemble et je pense qu'il y en a pour tous les goûts. J'en ai testé quelques unes et le rendu était plutôt réussi.