Critique de EnidAman

Un petit album carré plein d'intimité. Un album pour parler du décès d'un être cher.

La mort n'est pas évoquée directement, on est simplement face aux constats du manque. le manque, ancré dans le quotidien, dans le réel et compréhensible pour l'enfant, même très jeune.

Des petites choses du quotidien qu'on aimait faire ensemble et qu'on ne fera plus, pour finir sur une invitation à se souvenir de toutes ces choses et du plaisir que l'on éprouve à se rappeler de l'autre.

J'ai beaucoup aimé cet album, d'une simplicité formidable. Douceur et nostalgie en sont les maîtres-mots. À mon avis un magnifique album pour parler de la mort avec des mots et des sentiments qui reflètent réellement ceux de l'enfant face à la perte d'un proche.

Un album universel, pour tous les âges et qui s'adaptera en douceur à toutes les personnes décédées sans égard à leur lien avec l'enfant (grand-parent, parent, ami, etc.).

Bravo et merci.