Critique de cristaldefee

L'auteur nous plonge dans l'univers froid et cruel des vampires. Oui, le vampire est un monstre sans concession, vaniteux et féroce. Grâce à des flash-backs, on comprend comment l'héroïne, Marie, est devenue la créature qu'elle hait le plus. Marie veut plus que ce que la condition féminine de son époque lui réserve. Elle est avide de connaissance et la volonté de changer son statut lui coûtera très cher. Elle va rencontrer celui qui va changer sa vie mais aussi la détruire. Elle poursuit ensuite sa quête de vengeance. On en apprend plus sur les règles et coutumes des vampires au fur et à mesure du récit. Marie a perdu son humanité et elle est devenue une paria a sein de sa nouvelle communauté (les vampires). Mais cela n'entachera pas sa volonté. L'héroïne est une femme forte mais cruelle et l'histoire est contée de manière originale. J'ai aimé le style d'écriture et j'ai donc bien apprécié ce premier tome, je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..