Critique de JulyF

Les quatre premiers tomes de la saga réunis en un coffret et disponibles en version originale dans les commerces français : une occasion en or !
Oui, c'est long, mais c'est ça qu'on aime. Les personnages de G.R.R. Martin se déploient peu à peu, mûrissent, souffrent et meurent, comme les humains que nous sommes, tandis que l'hiver approche et que les Sept Couronnes sombrent dans le chaos. Intrigues de cour, guerre, menace surnaturelle et prétendants au trône bien cachés se disputent notre attention, le tout dans un récit magistralement mené par un grand homme de la fantasy.
Le mode de narration, qui privilégie un narrateur par chapitre tout en équilibrant les lieux de l'action, aide le lecteur à se plonger dans l'histoire, avec les références culturelles et le mode de pensée de chacun.
Un monument de la fantasy, dont on espère que l'auteur vivra assez pour l'achever. Sinon, les fans en colère se débrouilleront eux-mêmes pour les faire.