Critique de Dupuisalex

Le trône de fer intégrale 3: a storm of swords

Composé de: Intrigues à Port Réal, L'épée de feu, Les noces pourpres, la loi du régicide.

Les armées se lèvent, chacun défend son roi. L'étau se ressert. Des rois tombent. Trahisons, magie et force, chacun se démarque dans sa façon de combattre. Au nord, John Snow et ses frères dû murs défendent le mur de bout en bout contre les sauvageons et les Autres. Les Starks mènent chacun leur propre voie. Daenerys Targaryen se fait une armée , immaculés, dothraki, esclaves et dragons, l'enfant devient une reine.

George RR Martin , nous surprend toujours de la première à la dernière ligne de ce tome. Il élimine et sans lésiner sur le sang ou la torture du lecteur. Il y a de plus en plus de personnages, ce qui peu faire tourner la tête mais, par les différents points de vue, rend de plus en plus intéressant. L'auteur reste distant avec ses personnages, ce qui peut permettre au lecteur de ressentir pleinement l'histoire, les personnages.
Le point négatif est que cet intégral n'est pas partagé en fonction des différents tomes .
Addictif et prenant, il ne reste plus qu'à se lancer dans la suite.