Critique de JoiE2Lire

Après avoir lu le tome 1 que j'avais adoré il y avait quelques temps déjà, j'ai décidé de me remettre sur cette superbe saga que je connaissais surtout grâce à la série et que je souhaitais approfondir en vue de la saison 8 pour bien tout comprendre car je me doutais que les livres seraient plus complets.
Je n'ai pas été déçu puisque tout comme le tome 1, j'ai passé un super moment de lectures. L'écriture, malgré qu'elle soit plus ardue que bons nombre de romans, elle reste très agréable et fluide. On est un peu perdu quand même par la masse de noms, de liens entre chacun mais au fur et à mesure ça rentre et c'est super de comprendre les différentes alliances, les différents enjeux de tels actes.

Ce que j'apprécie aussi et qui peut dérouté aussi et le fait qu'on suit un personnage par chapitre. C'est une habitude à prendre et c'est aussi un bon moyen de tout assembler car tout est lié même si les personnages sont éloignés les uns des autres , on voit très bien que leurs actes influencent tous les autres personnages qu'on retrouve au fil de l'histoire. J'ai une préférence pour Tyrion qui est un personnage très attachant, très bien fouillé car il a de multiples facettes. Mais tous les personnages sont très bien décrits et c'est une des choses qui fait que l'oeuvre de George R.R. Martin est une des meilleure. C'est que son oeuvre est riche, les personnages sont nombreux, et même les personnages secondaires sont bien construits ce qui est rarement le cas...

C'est donc une saga que je recommande à tous les amateurs de fantasy. Ne vous arrêtez pas à la série qui est certes très bien, mais pour ceux qui sont vraiment fan et pointilleux, les livres apportent quelque chose en plus qui n'est pas négligeable.