Critique de Eroblin

J'ai découvert ce roman grâce au site, en parcourant des commentaires écrits par d'autres babeliotes. Et je ne suis pas déçue cette fois. J'ai beaucoup aimé ce roman qui a un petit charme désuet. L'intrigue ne casse pas quatre pattes à un canard mais j'ai bien aimé : un industriel est soumis à un chantage odieux, un mystérieux maître-chanteur menace de tuer son fils. le jour J où le fils devrait mourir, c'est un autre homme qui est tué. Or celui-ci était le fils illégitime de Marcus Deering. Pendant que la police enquête sur cette affaire, le Coroner Clement Ryder, apprend que le mort s'appelait Jonathan McGillicuddy ; ce jeune jardinier sans histoires avait, cinq ans auparavant, était mêlé à la mort d'une riche jeune fille. Ryder qui n'était pas encore coroner à cette époque mais qui avait assisté aux témoignages avait eu la nette impression que toute la vérité n'avait pas été dite. Persuadé que les deux histoires sont liées, il obtient de la police l'aide d'une policière Trudy Loveday, enchantée de pouvoir faire autre chose que de courir après des voleurs de sacs.
Le couple qu'ils forment tous les deux, est sympathique et sera sans doute développé dans d'autres aventures (je suis allée surfer sur Internet, il y a 2 autres romans dans la même série). Pour le moment, les deux personnages se sont apprivoisés et ont reconnu en chacun d'entre eux, un esprit vif et intelligent. La fin est peut-être un peu trop facile mais ne boudons pas notre plaisir !