Critique de alapagedesuzie

La fin du premier tome m'avait réellement surprise et j'attendais de pouvoir lire la suite avec impatience. Bien heureuse que le facteur ait enfin trouvé ma boîte aux lettres. Bref, aussitôt reçu, j'ai ouvert ce pavé et je me suis fait plaisir en retrouvant les personnages de cette saga.

Au cours du tome précédent, j'avais eu l'impression qu'Aurélie était un peu trop flamboyante et un brin irréfléchi. Elle avait tendance à agir sans réfléchir. Il semblerait que les événements vécus aient fini par la rendre plus sage. J'ai senti que sa personnalité était plus posée et ses actions plus matures. Cela a joué sur mon appréciation du roman.

Quant à l'intrigue, je n'ai pas ressenti autant d'émotions en montagnes russes. Par contre, j'ai grandement apprécié d'être aux premières loges face à cette guerre. L'auteure nous donne vraiment l'impression que nous sommes aux côtés des protagonistes. Un peu comme si nous étions en train de braver la tempête avec eux.

Une fois de plus, le contexte historique est bien décrit et j'ai grandement apprécié découvrir comment se déroulait le commerce de cette époque. Les liens qui se créent entre Lafrenière et ses fournisseurs, mais comment il en arrive à prendre de l'expansion. de plus, il est également intéressant de découvrir qu'il y avait quelques pirates sur les eaux du Saint-Laurent.

Ce deuxième tome termine bien cette duologie et j'ose espérer que l'auteure n'attendra pas dix ans pour écrire une nouvelle saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..