Critique de nanet

nanet
12 novembre 2011
Dès le début de la série, nous sommes plongés dans le Froid ! Car le royaume des Sept Couronnes va connaitre un hiver après un été ayant duré 9 longues années... le temps est loin d'être clément dans ce monde, et le froid, personnage secondaire fort intéressant, va troubler les évènements...

L'histoire se passe, comme je viens de l'indiquer, dans le royaume des Sept Couronnes, sur un continent situé à l'ouest (par rapport au continent à l'Est où se trouvent Daenerys... et son frère Viserys) avec au nord, un Mur qui marque la frontière septentrionale du royaume.

Depuis près de quinze ans, le royaume est sous le règne du roi Robert Baratheon et surtout en paix depuis 9 ans... ce qui correspond à la période d'été ! Pour devenir roi, Robert a mis fin à la ligné des Targaryen (Daenerys et Viserys sont les derniers représentants de cette famille, et en exil) lors d'une rébellion qui vit la chute du roi Aerys II Targaryen. Sept couronnes, c'est sept maisons : la maison Stark (au nord), la maison Baratheon (le Roi), la maison Lannister (femme du roi), la maison Targaryen (en exil), la maison Tully (Catelyn a épousé un Stark), la maison Greyjoy (qui a tenté de reprendre le trône, ayant fait allégeance au Targaryen. le fils vit chez les Strak), la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell (cette dernière est moins vue dans le premier tome).

la suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..