Critique de Tenkohan

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Le Trône de Fer est un classique de la fantaisie au même titre que le Seigneur des Anneaux (même si selon moi Tolkien ne sera jamais dépassé)

A l'origine, je n'avais pas forcément envie de lire ce livre car en ayant vu le début de la saison 1 de Game of Thrones, je n'avais pas du tout aimé.
Mais en me présentant dans la fnac et en voyant les Trône de Fer toujours présent devant mes yeux, je me suis dit : aller je vais le prendre.

Je n'ai pas été du tout déçu d'avoir saute le pas car autant comme j'ai pu le dire je n'ai pas apprécié la série, ce roman est une pure pépite et une pure réussite

On suit l'histoire de plusieurs personnages regroupés en chapitre et venant principalement de la famille Stark avec Eddard, Catelyn, Arya, Sansa, Bran, ou encore Jon Snow (Tyrion étant l'exception car faisant parti de la famille Lannister).

J'ai aimé comme détesté les personnages avec une préférence pour Jon Snow et sa condition de batard qui le fait être détesté par sa belle mère ou même par des personnes des la cours. Tyrion est lui aussi une personnage qu'on aime suivre car être nain est quelque chose de très mal vu et on prend à détesté les autres qui le critique et à aimer ses actions qui sont souvent jouissive

En bref, sans vouloir entrer dans les détails, car il faut lire par soit même ce classique et non pas être spoilé par quelqu'un, je ne raconterais rien de l'histoire.
Néanmoins, si vous êtes comme moi (frileux avec la série mais qui veut quand même essayer les romans), je vous le conseille grandement !!

(10/10)