Critique de XanderOne

Ah ! le trône de fer ! Après quatre années a suivre avec plaisir la série, j'ai décidé de me lancer dans les romans même si la tache n'était pas très simple. D'une part parce que je connais donc la majeure partie de l'histoire et d'un autre de part l'écriture qui est vraiment très mauvaise. Ici, a ce qu'il parait cela vient de la traduction française qui est à la limite du supportable. Les tournures de phrases sont invraisemblables, si bien que l'on est souvent obligé de relire plusieurs fois les situation pour bien comprendre l'action.

Une chance que j'ai vu la série, cela me permet par moments de pallier aux absurdités des termes utilisés lors de certaines descriptions. Merci Monsieur le traducteur pour un travail aussi catastrophique.

Néanmoins, malgré le fait de déjà connaitre l'histoire et la mauvaise traduction, j'ai énormément apprécié ma lecture. J'avais peur au départ de ne rien apprendre de plus, tant la série est de qualité, mais comme toujours avec les adaptations, l'oeuvre originale fourmille de nombreux détails qui rendent le tout encore meilleur.

Malgré mon revisionnage si je puis dire et la traduction plus que douteuse j'ai réussi a vraiment adorer ce premier volume, ce qui prouve vraiment le talent de l'auteur. Les personnages sont nombreux et vraiment différents, on a forcément nos favoris (Arya Stark, Jon Snow, Tyrion Lanister et Deanerys Targaryen) et ceux que l'on ne supporte pas (Robert Barathéon, Eddard Stark et Catelyn Stark ) ainsi que les personnages secondaires ( Varys, Littlefinger, Sansa Stark) les autres n'étant que très peu abordés dans ce premier tome.

George R.R. Martin a crée un monde d'un richesse impressionnante, on sent son travail pour la création de la carte, les régions, le temps qui passe, les maisons, les bannerets, leurs emblèmes, et j'en passe. Un régal de bout en bout !

Un seul bémol pour l'auteur cependant, la découpe de ses chapitres. Autant j'adore lire les chapitres consacrés aux bons personnages, enfin, ceux que j'apprécie, autant lire les chapitres sur les personnages que j'aime moins, c'est un peu plus difficile.

5/5 pour l'auteur

0/5 pour le traducteur