AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de idevrieze


Le noeud d'intrigues s'intensifie

Ne croyez pas que vous allez vous reposer de suite en lisant ce tome 2. Vous partez sur les chapeaux de roue ! Les intrigues sont nouées de toutes parts, vous laissant haletant au milieu des pages. Et ne croyez pas que vous vous reposerez d'un personnage à un autre ! Tous y sont liés d'une manière très fine et très forte. Et ne pensez pas non plus que tout est tiré par les cheveux.

Toutes les pièces du puzzle commencent à s'assembler devant vos yeux. Et c'est ce qui est génial avec cette série de livres. Vous avez l'impression de lire et d'assembler un puzzle. Vous découvrez une partie, puis allez sur une autre, doucement. Vous l'abandonnez pour aller sur une autre partie qui s'entremêle à une autre.



Et pourtant, le sentiment dominant de ce tome n'est pas l'intrigue !

Le dominant est la survie ! Au jeu des trônes, on gagne ou on meurt. Mais l'on ne parle pas du jeu entier. On parle de bouts de partie, de batailles physiques ou psychologiques d'ailleurs. le donjon rouge va ainsi nous permettre d'approfondir un personnage que je commence à affectionner : Aeris Targaryen, qui apparaît plus une femme forte qu'une jeune adolescente. On y voit son caractère se forger petit à petit.

L'autre sentiment est le sentiment de fratrie. Que l'on observe grandissant auprès des membres de la Garde de Nuit, changeant dans le Kalashar, approfondi chez les Stark, nouveau chez les Lannister… Je ne vous en dévoilerai pas plus. Mais les familles sont à l'honneur ici. Et elles laissent des tas de promesses pour le tome 3

La cruauté domine le Donjon Rouge. Mais la cruauté est belle avec ce tome. Car il vous repait mais vous laisse complètement affamé de la suite de ces aventures avec une seule question : mais jusqu'où ira-t-il ?
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}