Critique de Stemilou

Grand format à la couverture rigide, cet ouvrage sur les dieux égyptiens permet d'en connaître un peu guère plus sur chacun d'eux. Une double page est consacrée à ses hauts personnages de l'Égypte ancienne. Tout commence par les choses à savoir absolument sur l'Egypte avant d'aller rencontrer les Dieux, puis vînt enfin ceux que l'on attend en commençant par Rê le créateur du monde. Un petit historique, son origine et sa "mission" sont expliqués dans un texte court et clair agrémenté d'une grande illustration mettant chaque dieu dans son contexte et des hiéroglyphes dessinent le nom.

Les explications sont simples et à la portée de tous, j'ai pû y découvrir des dieux dont je ne soupçonnais pas l'existence comme Ptah le grand architecte, ou les liens (très étroits) les unissant les uns aux autres. Un bel ouvrage pour débuter dans l'Histoire de l'Egypte ancienne et découvrir de quel Dieu se rapprochait les égyptiens en fonction de leurs demandes.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..