Critique de Ju_lit_

Les langues se délient et après avoir vu plusieurs extraits d'interviews où Héloïse Martin se confiait sur son passé, j'étais vraiment curieuse de lire sa bande dessinée.
Tout d'abord je tiens à saluer le travail et le courage de la jeune femme pour avoir osé libérer la parole et avoir mis en lumière ce sujet tabou qu'est l'inceste, en se basant sur son propre vécu.
Ensuite, le choix d'adapter son histoire en bande dessinée plutot qu'en roman permettra certainement d'être abordable et accessible à un plus grand nombre, et donc de sensibiliser plus de personnes.
Cependant, j'ai eu quelques difficultés à reconnaître qui étaient les différents personnages, qui se ressemblent beaucoup je trouve. J'ai du relire et revenir en arrière certaines fois car j'avais du mal à identifier qui était son agresseur et à me situer dans la temporalité de l'histoire.
Je reste tout de même effarée par ce que j'ai lu dans cette bande dessinée, notamment par les propos de l'entourage, et finis cette lecture en me demandant comment il est encore possible de se ranger derrière l'agresseur plutôt que la victime.