Critique de MagEv

Un jeune homme est retrouvé mort dans la rivière après une fête d'étudiants. Meurtre ou accident ? Un duo va mener l'enquête : le coroner Clement Ryder et la jeune stagiaire de la police Trudie Loveday.
II s'agit de la deuxième enquête de ce duo atypique et complémentaire, je n'ai pas lu le 1er tome et ce n'est pas dérangeant, il y a quelques allusions seulement.
Cette intrique se situe dans les années sixties avec les techniques d'investigation de l'époque et ses moeurs notamment le sexisme ambiant où les femmes doivent rester à la maison pour s'occuper du foyer et des enfants et certainement pas entrer dans la police !
Et si vous voulez de l'effusion de sang et des scènes macabres et bien… passez votre chemin… Ici l'enquête bien menée est minutieuse avec plutôt du porte-à-porte, des témoignages par une bonne équipe qui fonctionne, qui apprend encore à se connaitre et qui prend plaisir à enquêter ensemble. Et le petit plus reste tout de même l'époque, bien dépaysante car loin de tous les gadgets modernes.
Je remercie la masse critique privilégiée de Babélio et aux éditions Harper Collins pour cette sympathique découverte livresque so british 😊