AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Le détective Gil Disbro est contacté par une étudiante qui s'inquiète de la disparition d'un professeur et de son petit garçon. Elle est la baby-sitter du gamin. Disbro enquête il apprend que la gosse qu'il cherche à découvert le corps de sa mère suicidée. Très vite Disbro on vient à la conclusion que cette disparition est vraisemblable. Surtout que les grands-parents du petit Brandon accuse leur gendre d'avoir assassiné leur fille. Mais notre détective n'est pas d'accord avec cette thèse. Il pense plutôt le père et son fils se sont volatilisés pour être soustrait au beaux-parents qui semble-t-il sont des fanatiques religieux. Disbro est persuadé que les grands-parents du gamin veulent absolument le récupérer et surtout l'enlever à la garde de son père, ce grand pêcheur devant l'éternel.
Nous allons suivre avec notre détective la fuite de ce père et son fils. On va ainsi se promener à travers différentes villes des États-Unis. Et on va peu à peu découvrir qui sont vraiment nos protagonistes.
James Martin nous entraîne avec lui dans cette histoire sans temps morts et nous le suivons avec plaisir car il faut dire que sa plume nous permet de souvent sourire car l'auteur utilise l'humour avec parcimonie pour nous permettre d'accepter la dureté et les violences sous-jacentes à cette intrigue. Et ce ton humoristique est vraiment le bienvenu. Un vrai bon polar

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}