Critique de iliona83

Un policier anglais comme je les aime 🥰🥰🥰

On suit les débuts d'un duo en devenir, celui de Trudy Loveday et Clément Ryder. Trudy est stagiaire, pas vraiment prise au sérieuse dans son commissariat car elle est une jeune et qu'elle est une femme dans un métier masculin au début des années 60... Elle est d'ailleurs cantonnée à des tâches basiques, et est écartée des affaires majeures, et notamment de l'enquête qui monopolise ses collègues. Clément est un ex médecin, reconverti en coroner, pas franchement apprécié pour ses qualités relationnelles.

Clément est persuadé qu'une ancienne enquête mérite d'être reétudiée. Mais pour pouvoir agir sur le terrain, il lui faut le concours des forces de l'ordre. le duo va donc se former un peu au hasard. Petit à petit l'intrigue s'installe et l'enquête de nos 2 compères va finalement se rapprocher de la 1ère.

Mais notre duo, trouvera t'il la vérité ? Que s'est t'il réellement passé il y a 5 ans ?

Un premier tome efficace, qui nous lance sur la série en beauté ! Une série policière anglaise que je vais continuer à découvrir.

Je préfère prévenir, il y a beaucoup de personnages secondaires au début. Et notamment les habitants de la région, qui ont chacun leurs petits secrets. Mais pour un 1er tome, c'est logique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..