Critique de Hedendidi

🅡🅔🅢🅤🅜🅔
Dans les années 60, à Oxford :
Sir Marcus est un riche propriétaire de magasins. Il vit avec son épouse et son fils. Un jour il commence à recevoir des lettres anonymes. Au fur et à mesure elles deviennent de plus en plus pressantes et menacent la vie de son fils. Il va alors faire appel aux services de police.
Trudy est une jeune femme de 19 ans. Elle est stagiaire dans la police et son supérieur ne sait pas bien quoi lui faire faire.
Enfin Clément Ryder, ancien médecin est devenu coroner. Dans sa carrière précédente, une affaire l'a marqué car il est persuadé que les témoins ont menti à la cour.
Il décide de relancer l'enquête mais a besoin d'un policier pour respecter la procédure. C'est alors que Trudy va faire équipe avec cet homme peu apprécié.

🅐🅥🅘🅢
J'ai adoré ce cosy mystery !
Tout d'abord le fait que cela se déroule dans les années 60 est original et permet de mesurer le chemin parcouru pour les femmes jusqu'à aujourd'hui !
Trudy est naïve et un peu jeune mais cela lui donne une belle fraîcheur et surtout elle est obstinée fait preuve de caractère.
Le docteur Ryder qui est dépeint de manière négative par les policiers est intéressant par ses soucis de santé et son plaisir à transmettre son savoir.

L'histoire est bien construite, j'avais une idée du coupable mais mon scénario n'était pas le bon.
L'écriture est agréable, j'ai beaucoup aimé le style de l'autrice.

Un des meilleurs premier tome de cosy mystery que j'ai lu. J'attends de voir si les autres sont aussi prometteurs !