Critique de Laurelaliseuseheureuse

Roman diaboliquement addictif sur une intrigue palpitante, ne passez pas à coté, même s'il vous occasionne une nuit blanche pour le terminer.

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je me suis dit "les serpents ce n'est pas ta tasse de thé" mais une petite voix dans ma tête me susurrait "fonce, fonce". Et j'ai eu raison, car ce roman psychologique m'a littéralement retourné le cerveau et causé quelques frissons. Les serpents n'y sont pas étrangers, alors phobiques attention à vous !
Dans un saut dans le passé, nous assistons au meurtre d'un petit garçon, le témoin se tait et le Lac des Corneilles garde son secret. Retour au présent, à Saint Etienne, des pré-ados sont kidnappés et retrouvés désorientés mais indemnes quelques jours après. Aucune violence, aucune demande de rançon, de quoi rendre fous les enquêteurs. Sylvie Chotant, une infirmière en unité pédiatrique, est elle persuadée qu'il s'agit du même homme qui l'a séquestrée jeune. Il est revenu pour elle. le commandant Tréboul recueille son témoignage. Martinod son adjoint proche de la retraite est dubitatif devant cette jeune femme dont le discours ne tient pas la route et qui est surtout perturbée par la mort de ses deux frères et de son père lors de l'incendie (criminel ?) de leur maison. Quel lien entre le passé et le présent, qui veut nuire à Sylvie ? La vérité va se faufiler telle un serpent sinueux au fil des pages, vers un dénouement qui vous saisira telle une morsure. Un petit détail tout de même a suffisamment éclairé ma lanterne et m'a permis de deviné un élément, pour le reste j'étais à coté de la plaque (ou du serpent).

Une histoire entraînante qui joue avec nos nerfs et nos neurones. le suspense est bien là et on a du mal à se défaire de cette lecture qui allie angoisse et psychologie avec succès.
mon avis complet sur le blog pour les plus curieux
Lien : https://happymandapassions.b..